Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lifestyles
5 janvier 2007

Conclusion

Le style de vie n’est guère plus aisé à définir que la classe sociale. Il fait autant référence aux systèmes de croyances et aux mentalités des populations qu’à leurs centres d’intérêt et types d’activités. L’approche par les styles de vie a eu beaucoup...
Publicité
Publicité
4 janvier 2007

ETUDE COMPARATIVE

Les styles de vie du VALS à l'échelle européenne : ( Exemple comparé des Etats Unis et de la France ) Nécessiteux Tournés vers l'extérieur VALS Survivants Laborieux Affiliés Jeunes loups Réalisateurs USA Agés, extrêmement pauvres, déprimés, paumés, marginaux...
4 janvier 2007

Synthèse

Les nombreuses études marketing ou sociologiques sur les consommateurs mettent en avant la diversité des comportements de consommation. Les catégories socio-professionnelles (CSP) se révèlent insuffisantes, au dire des professionnels du marketing, pour...
4 janvier 2007

Nouvel outil marketing : les étapes de vie

Aujourd'hui, les experts en marketing se dotent d'outils d'analyse complémentaires pour décoder les tendances à venir. Aux approches basées sur les "styles de vie", ils superposent une nouvelle segmentation : "les étapes de vie". Nouvelle piste à explorer...
29 décembre 2006

l'intérêt des des sociostyles

Recherchez la définition d'un socio-style. Quel est l'intérêt de regrouper des individus ayant des caractéristiques communes au niveau du comportement ? Les sociostyles caractérisent des groupes de personnes ayant des « styles de vie » identiques c'est-à-dire...
Publicité
Publicité
12 décembre 2006

Etude Comparative

Bientot en ligne
Publicité
Publicité
Lifestyles
Publicité
Archives
Lifestyles
Publicité