04 janvier 2007

Multifacette, l'homme européen

L'étude TGI “L'homme dans tous ses états”, réalisée à partir d'une enquête auprès de 21 642 hommes européens, de 18 à 65 ans, sur cinq pays européens (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Italie), a mis à jour sept familles que l'on retrouve dans tous les pays, mais avec des poids différents. En Allemagne, deux groupes dominent : “l'Ambitieux Dynamique” (22 %) et le “Macho Traditionnel” (26 %). Le premier ne jure que par le travail, le statut, la hiérarchie, le second, très chauvin, continue d'attribuer des rôles traditionnels à la femme et à l'homme. En Grande-Bretagne, domine la famille “Castor Sympathique” (30 %), caractérisée par une attirance très nette pour le foyer (bricolage, cuisine, jardin). Tout de suite derrière, vient le “Mode et Tendances” (17 %), très gourmand de nouveautés.

La France se distingue par une répartition égale entre les 7 familles, malgré une plus forte présence de la famille du “Jouisseur Innovateur” (19 %), ouvert sur le monde, très branché nouvelles technologies, toujours à la recherche de nouveautés. En un mot, pour les marques, un homme difficile à séduire et à convaincre. L'Espagne est assez proche de la répartition française ainsi que l'Italie.

Marketing Magazine N°80 - 01/09/2003 - A.Michalowska

Typologie Filiale de Millward Brown (groupe Kantar), TGI a dressé sept portraits d'hommes à partir de leurs réponses à un questionnaire sur leurs modes de vie et opinions.

Posté par Marie Claude à 15:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


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