28 décembre 2006

Article Intéressant

Les Grandes Marques salivent sur le pouvoir d’achat des Noirs : Marketing ethnique et sociostyles en hausse ! 19/12/2005 Il se passe décidément quelque chose de bizarre en France. Les Noirs, habitants à peine normaux de la cité, verront de moins en moins les enquêteurs et sondeurs les esquiver plus ou moins poliment pour ne s’adresser qu’à leurs compatriotes, voisins et collègues Blancs. Révolution égalitariste, miracle républicain ? Rien de tout cela à la vérité. Des signes concordants et tendances nettes prouvent... [Lire la suite]
Posté par Marie Claude à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 décembre 2006

Nous sommes dans une société qui fonctionne de plain-pied

Marque Entretien Alain de Vulpian (Sociovision Cofremca)  Nous sommes dans une société qui fonctionne de plain-pied Marketing Magazine N°84 - 01/03/2004 - Rita Mazzoli Société Cofondateur de la Cofremca, Alain de Vulpian s'est mis depuis cinquante ans à l'écoute des gens ordinaires. Des gens devenus autonomes qui évoluent dans une société de personnes et de réseaux. Bien loin donc de la société de masse des années 50-60. COMMENT LE MARKETING PEUT-IL S'INSCRIRE DANS CETTE NOUVELLE SOCIÉTÉ DE PLAIN-PIED ? A... [Lire la suite]
Posté par Marie Claude à 17:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 décembre 2006

l'intérêt des des sociostyles

Recherchez la définition d'un socio-style. Quel est l'intérêt de regrouper des individus ayant des caractéristiques communes au niveau du comportement ? Les sociostyles caractérisent des groupes de personnes ayant des « styles de vie » identiques c'est-à-dire qui partagent des opinions, des types d'activités et des centres d'intérêt communs. Ces groupes de personnes sont étudiés et ensuite divisés en différentes familles. Ces découpages en groupes permettent d'apprécier l'évolution des habitudes, des moeurs et des... [Lire la suite]
Posté par Marie Claude à 18:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]