05 novembre 2006

PROBLEMATIQUE

Ce blog à pour objet de définir et d'analyser les tendances et styles de vie actuels et à venir, leurs impacts sur les modes de consommations des populations dans les sociétés urbaines. Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'un séminaire consacré aux " approches internationales et culturelles de la consommation" encadré par Mr P.ROYER à l'université catholique de lille. Les éléments repris sont tirés de sources variées:Internet (sites spécialisés), forums, articles de presse... Ce site s'adresse à tout public... [Lire la suite]
Posté par Marie Claude à 21:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 novembre 2006

Introduction

Chaque individu est entouré d'un environnement composé d'influences qui s'exercent sur lui à un moment et dans une situation donnés. Ces facteurs peuvent soit favoriser l'acte d'achat, soit le freiner. Ils sont généralement divisés en facteurs personnels (l'age, le sexe, les CSP, la personnalité, l'expérience, et le de vie), et en facteurs d'environnement (la famille, les groupes sociaux, les es sociales, et la culture). L'acte d'achat résultera en conséquence de tous ces facteurs. Ce blog sera consacré à l'identification des groupes... [Lire la suite]
Posté par Marie Claude à 21:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]