Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lifestyles
29 décembre 2006

l'intérêt des des sociostyles

Recherchez la définition d'un socio-style. Quel est l'intérêt de regrouper des individus ayant des caractéristiques communes au niveau du comportement ? Les sociostyles caractérisent des groupes de personnes ayant des « styles de vie » identiques c'est-à-dire...
Publicité
Publicité
29 décembre 2006

Nous sommes dans une société qui fonctionne de plain-pied

Marque Entretien Alain de Vulpian (Sociovision Cofremca) Nous sommes dans une société qui fonctionne de plain-pied Marketing Magazine N°84 - 01/03/2004 - Rita Mazzoli Société Cofondateur de la Cofremca , Alain de Vulpian s'est mis depuis cinquante ans...
28 décembre 2006

Article Intéressant

Les Grandes Marques salivent sur le pouvoir d’achat des Noirs : Marketing ethnique et sociostyles en hausse ! 19/12/2005 Il se passe décidément quelque chose de bizarre en France. Les Noirs, habitants à peine normaux de la cité, verront de moins en moins...
24 décembre 2006

sociostyles americains

Les strates démographiques constituent certes la base de la segmentation, mais qu'en est-il des «sociostyles»? Sont-ils annonciateurs d'une mode ou d'une tendance lourde? À moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle invention des spécialistes marketing pour...
22 décembre 2006

Les Groupes transversaux

Les early adopters. Il s'agit d'acheteurs précoces qui jouent un rôle d'entraînement stratégique en raison de leur pouvoir d'influence. On les qualifie d'utilisateurs de la première heure.Consommateurs à l'afflut des nouveautés qui entrainent les autres...
Publicité
Publicité
21 décembre 2006

Les Français, les Allemands, unis par la communauté de destin et par la similarité des réactions face au monde qui change

Sociovision a lancé en Allemagne depuis plus d'une dizaine d'années l'équivalent de son observatoire sociologique approfondi français, le 3SC Allemagne. Les résultats publiés en fin d'année 2004 sur l'état du climat et de la socioculture allemande présentent...
19 décembre 2006

Regard sur les jeunes Françaises de 20 à 35 ans

Les jeunes Françaises de 20 à 35 ans aujourd'hui héritent de plusieurs dizaines d'années d'évolutions sociologiques qui marquent leur vie actuelle. Une vie que, cependant, elles inventent à leur manière. Elles ont toujours connu les hypermarchés, la télévision...
13 décembre 2006

Trend Observer : Retour sur les tendances

Trend Observer : Retour sur les tendances
Trend Observer : Retour sur les tendances émergentes en 2005 8 novembre 2006 - Les modes de vie évoluent de plus en plus vite. Sitôt émergente, une tendance aujourd’hui peut se diffuser très rapidement bien au-delà du cercle restreint qui en fut le berceau....
12 décembre 2006

Etude Comparative

Bientot en ligne
12 décembre 2006

Sociostyles européens: d'après SOCIOVISION

la triade travail/argent/patrimoine formait le fondement d'une vie de famille respectable et d'un statut social honorable. On a beaucoup écrit à propos de la notion de "propriété individuelle" et la plupart des analyses marketing contemporaines cherchent...
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Lifestyles
Publicité
Archives
Lifestyles
Publicité